Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nid de cuicuis
15 août 2015

2015-07-13 : souvenirs de vacances à Saissac (Aude)

Sur la route de nos vacances, nous nous sommes arrêté à Saissac, dans l'Aude. C'est un très joli village, avec notamment les ruines d'un château, construit il y a plus de mille ans.

DSCN9912 

DSCN9918 

Je dois reconnaître qu'un élément m'a permis de me sentir tout de suite bien dans cette ville : la présence d'oiseaux. Ainsi, une bergeronnette grise nous a accueillis.

DSCN9913

DSCN9914 

J'ai ensuite aperçu plusieurs oiseaux dans un arbre, mais je ne saurais l'identifier.

DSCN9915

DSCN9916

 En se dirigeant vers le château, on a alors vu un rougequeue noir de retour de la chasse.

DSCN9921

DSCN9923

 

 

DSCN9925

 

En arrivant près du château, on a eu une vision surprenante sur une colline voisine : 

DSCN9926

 

Puis, on a visité le château, où il y avait une exposition sur les trésors.

DSCN9927

DSCN9928

DSCN9933

 

Durant la visite, j'ai pu voir un rapace. Je ne suis pas sûr, mais je pencherai pour un milan royal.

DSCN9954

DSCN9955

DSCN9956

DSCN9957

 

Plus tard, après la visite du château et le restaurant, j'ai aperçu un petit oiseau sur une gouttière. Au début, j'ai pensé à un moineau, mais il me semblait.. différent... En regardant dans mon livre, j'aurais tendance à penser que c'est bien un moineau domestique, sauf que là, il s'agirait d'une femelle.

DSCN9965

DSCN9967

DSCN9968

 

On a vu ensuite une autre bergeronette sur un toit.

DSCN9970

DSCN9971

 

Le moineau était toujours là.

DSCN9972

DSCN9973

DSCN9974

 

Et le papa n'était apparemment pas très loin.

DSCN9979

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un nid de cuicuis
  • Je ne connais absolument rien aux oiseaux. Cependant, je souhaite me familiariser peu à peu avec eux, durant mes promenades. Attention : les photos ne sont pas d'une grande qualité et il peut y avoir un certain nombre d'erreurs dans les identifications.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité