Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nid de cuicuis
12 mai 2016

Première semaine de mai 2016 dans le Gers : sur la route

 Comme ma femme aime photographier les orchidées sauvages, je l'accompagne souvent dans ses sorties. Malheureusement pour moi, ces lieux ne sont pas toujours propices à l'observation directe d'oiseaux (j'en entend souvent, mais ils sont souvent loin et je ne peux pas les apercevoir).

A défaut, je me rabats sur les papillons.

DSCN4046

Pour m'entraîner, j'ai même essayé de photographier un papillon en vol.

DSCN4049

Cependant, un jour, alors qu'on roulait, on a aperçu dans le ciel plusieurs rapaces assez proches. Sentant mon envie de les voir de plus près, ma femme me conseilla de me garer un peu plus loin ; ce que je fis. En fait, un tracteur passait dans un champ et il était suivi par plusieurs milans noirs.

DSCN4050

Le spectacle était magnifique, d'autant plus que la paysage était magnifique et qu'on voyait les pyrénées au loin (malheureusement, c'était compliqué de réussir une photo avec tous ces éléments et les rapaces :p)

 

DSCN4054

DSCN4055

DSCN4056

DSCN4057

DSCN4058

DSCN4059

DSCN4061

DSCN4063

Je serai resté là des heures ; mais bon, il fallait poursuivre la route. Mais juste avant de remonter dans la voiture, j'ai également pu entendre et voir un bruant proyer.

DSCN4068

Publicité
Publicité
Commentaires
Un nid de cuicuis
  • Je ne connais absolument rien aux oiseaux. Cependant, je souhaite me familiariser peu à peu avec eux, durant mes promenades. Attention : les photos ne sont pas d'une grande qualité et il peut y avoir un certain nombre d'erreurs dans les identifications.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité