Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nid de cuicuis
14 mai 2016

Première semaine de mai 2016 dans le Gers : à la palmeraie du Sarthou

 Durant cette semaine gersoise, nous sommes allés à la Palmeraie du Sarthou. C'est un jardin que je trouve très joli. Bon, je ne vais pas vous parler de plantes (car je m'y connais encore moins qu'en oiseaux et ce n'est pas le sujet de ce blog). Cependant, cela a été l'occasion pour moi de voir plusieurs animaux à plumes.

La première rencontre a été assez majestueuse. Je ne connaissais pas cette race, mais on nous a dit qu'il s'agissait d'un pigeon paon. Il y avait apparemment madame et monsieur.

DSCN4130

DSCN4156

DSCN4166

DSCN4167

DSCN4173

DSCN4174

J'ai aussi passé du temps à observer de jeunes canards qui passaient de l'autre côté du grillage, sous le regard inquiet des parents (côté adulte, je pense reconnaitre une cane colvert ; mais l'autre : je ne sais pas...). Ainsi, après une première sortie, les enfants sont sagement retournés dans la mare.

DSCN4175

DSCN4177

DSCN4133

DSCN4178

DSCN4137

DSCN4138

DSCN4140

DSCN4142

J'ai également vue des oies de Toulouse.

DSCN4146

DSCN4147

Ainsi que des canards blancs...

DSCN4148

... et ce magnifique coq roux.

DSCN4168

Tous ces animaux ci-desssus sont facilement observables dans un terrain cloturé. Mais tout au long de la balade, on peut entendre de nombreux oiseaux chanter en toute liberté. Ils sont plus difficiles à repérer, mais j'ai quand même pu photographier cette mésange bleue...

DSCN4180

DSCN4181

 

Un merle :

DSCN4228

 

Et ce rouge-gorge : 

DSCN4187

Et chose incroyable : j'ai même vu un flamand rose ! ;-)

DSCN4232

J'ai aussi croisé de beaux oiseaux métalliques.

DSCN4197

DSCN4131

Bien sûr, je ne parle que des oiseaux, mais il y a d'autres espèces d'animaux. Comme cette biquette : 

DSCN4143

Et cette jolie tortue...

DSCN4186

Des grenouilles (je ne les ai pas embrassées, car j'ai déjà trouvé ma princesse).

DSCN4195

et des libellules...

DSCN4200

Et même des araignées (enfin, je n'en ai vu qu'une :p)

DSCN4211

Mais bon, même si ce n'est pas le sujet de ce blog, voici quelques photos prises dans la palmeraie.

DSCN4233

DSCN4190

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un nid de cuicuis
  • Je ne connais absolument rien aux oiseaux. Cependant, je souhaite me familiariser peu à peu avec eux, durant mes promenades. Attention : les photos ne sont pas d'une grande qualité et il peut y avoir un certain nombre d'erreurs dans les identifications.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité