Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nid de cuicuis
6 décembre 2015

2015-11-11 : stage d'observation d'oiseaux en Camargue - Bonus

Après avoir salué tout le monde, nous avons donc quitté le Salin de Badon. Cependant, avant de quitter la Camargue, comme nous avions un peu de temps, nous en avons profité pour retourner dans un observatoire de la Capelière. 

C'était très calme, il y avait notamment un autre photographe qui surveillait l'horizon.

On ne voyait pas beaucoup d'oiseaux.

DSCN0952

J'ai quand même pu voir à travers les feuilles, une mésange bleue.

DSCN0947

DSCN0950

Je n'étais pas surpris de voir une poule d'eau.

DSCN0956

J'ai aussi vu un ragondin.

DSCN0957

Au loin, j'ai vue une pie bavarde. 

DSCN1011

Puis, soudain, Sylvie dit : "le martin pêcheur est là !"

DSCN0958

Alors qu'il s'envole au ras de l'eau, on attend un déclic en rafale de l'autre photographe. Le Martine pêcheur se pose alors un peu plus près.

DSCN0961

Puis, après une petite pause, il est allé se posé sur un autre perchoir.

DSCN0963

C'était un peu plus loin, mais avec le soleil couchant, la lumière était splendide (les photos ne rendent pas aussi bien ce moment).

DSCN0969

Puis, il s'est rapproché un peu...

DSCN0973

... avant de se poser sur une branche, juste devant l'observatoire ! C'était incroyable de le voir d'aussi près ; en plus, il est resté perché là plusieurs minutes !

DSCN0976 

DSCN0977

Comme vous pouvez le constaté, j'ai pris beaucoup de photos ! (et encore, elles ne sont pas toutes présentes là)

DSCN0979

DSCN0986

On a pu le photographier sous tous les angles : profil gauche...

DSCN0990

De trois-quart gauche...

DSCN0995

De face...

DSCN0996

De trois-quart droit... 

DSCN0997

DSCN0999

Et de profil droit...

DSCN1000

Peu avant qu'il ne s'envole, Sylvie m'a montré au loin un autre oiseau. Il me semble que c'est un chevalier guignette.

DSCN1003

DSCN1004

DSCN1005

DSCN1006

DSCN1007

Toutes les bonnes choses ont une fin : il a fallu qu'on parte, car on avait de la route pour poursuivre nos vacances dans les Alpes Maritimes. Mais on repartait comblés par cette observation du martin pêcheur !

DSCN1013

Publicité
Publicité
Commentaires
Un nid de cuicuis
  • Je ne connais absolument rien aux oiseaux. Cependant, je souhaite me familiariser peu à peu avec eux, durant mes promenades. Attention : les photos ne sont pas d'une grande qualité et il peut y avoir un certain nombre d'erreurs dans les identifications.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité