Un nid de cuicuis
13 décembre 2015

2015-12-12 : Buse variable devant l'aéroport de Rodez

Samedi matin, en passant en voiture devant l'aéroport de Rodez, ma femme m'a dit : "tu as vu le rapace sur le panneau ?" Non, je ne l'avais pas vu. Comme elle me précisait qu'il était tout près, je me suis garé à l'aéroport et on est sorti pour essayer...
12 décembre 2015

2015-12-06 : promenade à Layoule

En ce dimanche matin, avec ma femme, nous sommes allés faire le tour de Layoule. La dernière fois que j'y avais été courir, j'avais été un peu frustré, car j'avais vu un héron tout près et plusieurs autres oiseaux. Ayant une douleur à un pied, j'ai préféré...
9 décembre 2015

2015-11-15 : balades en PACA (et retour en passant par la Camargue)

Nous avons passé quelques jours dans les Alpes Maritimes. On a notamment visit Nice que je ne connaissais pas. J'ai trouvé notamment le vieux Nice très beau (avec notamment des vendeurs de glaces très alléchants...) A noter qu'en passant au niveau du...
6 décembre 2015

2015-11-11 : stage d'observation d'oiseaux en Camargue - Bonus

Après avoir salué tout le monde, nous avons donc quitté le Salin de Badon. Cependant, avant de quitter la Camargue, comme nous avions un peu de temps, nous en avons profité pour retourner dans un observatoire de la Capelière. C'était très calme, il y...
5 décembre 2015

2015-11-11 : stage d'observation d'oiseaux en Camargue - Jour 4

Depuis trois jours, on a été dans très beaux endroits et on a vu plein d'oiseaux, dont pas mal que je n'avais jamais vus. Pour le dernier jour du stage, il y a eu une sorte de bouquet final. Sur la route, on a fait quelques pauses. L'occasion de revoir...
3 décembre 2015

2015-11-10 : stage d'observation d'oiseaux en Camargue - Jour 3

En ce mardi matin, avec Sylvie on avait un peu d'avances. On en a donc profiter pour marcher un peu près du gîte. Cela a été l'occasion de voir ce héron cendré . On a également vu au loin un rapace, mais difficile de l'identifier de dos. Et la photo de...
1 décembre 2015

2015-11-09 : stage d'observation d'oiseaux en Camargue - Jour 2

Après une bonne nuit et le petit-déjeuner, on a pris la direction de la mer vers la plage de Piémanson. Sur la route, on s'est arrêté à Salin de Giraud pour que chacun puisse acheter de quoi manger. Cette pause m'a permis de me préparer à l'observation....
Un nid de cuicuis
  • Je ne connais absolument rien aux oiseaux. Cependant, je souhaite me familiariser peu à peu avec eux, durant mes promenades. Attention : les photos ne sont pas d'une grande qualité et il peut y avoir un certain nombre d'erreurs dans les identifications.