Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nid de cuicuis
17 mai 2016

Première semaine de mai 2016 dans le Gers : milans noirs à Sauveterre

Sur la route du retour, on a fait une pause au point de vue de Sauveterre. Tout comme la fois précédente, j'ai pu apercevoir des milans noirs.

DSCN4513

Sauf que là, j'ai pu mieux en profiter : un peu plus bas, un tracteur s'affairait dans un champ, ce qui semblait plaire à ces rapaces.

DSCN4518

DSCN4522

DSCN4524

Il y en avait plusieurs (trois ou quatre).

DSCN4527 

DSCN4528

DSCN4529

DSCN4531

DSCN4536

 

DSCN4546

A un moment donné, j'ai même aperçu un faucon crécerelle.

DSCN4547

Certes, sur le photo suivante, il était loin, mais c'était sympa de le voir avecles Pyrénées derrière.

DSCN4548

D'ailleurs, après ça, j'ai essayé de photographier des milans avec la vue des montagnes ; mais bon, c'est trop compliqué pour moi :p

DSCN4549

DSCN4550

Je suis descendu du point de vue, pour me rapprocher du champ ; cela m'a permis de voir les milans de plus près.

DSCN4552

DSCN4555

DSCN4563

Sur cette photo ci-dessous, j'ai l'impression que le milan me surveille...

DSCN4565

On est resté presque une heure à Sauveterre.

DSCN4568

Je ne me lassais pas de suivre ces rapaces dans le ciel.

DSCN4569

DSCN4576

DSCN4577

Mais il a bien fallu s'arrêter à un moment et reprendre la route.

DSCN4566 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un nid de cuicuis
  • Je ne connais absolument rien aux oiseaux. Cependant, je souhaite me familiariser peu à peu avec eux, durant mes promenades. Attention : les photos ne sont pas d'une grande qualité et il peut y avoir un certain nombre d'erreurs dans les identifications.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité