Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nid de cuicuis
21 mai 2015

2015-04-16 : oiseaux de jardins Gersois

Ce jour-là, j'ai guetté les oiseaux dans un jardin gersois (dans les environs de Masseube).

Cela a commencé par un oiseau que je ne sais pas identifier ; je pense à un rougequeue noir, mais je peux me tromper.

DSCN5097

 

J'ai ensuite vu un très bel oiseau coloré : un verdier d'Europe.

DSCN5098

DSCN5099

DSCN5100

DSCN5101

DSCN5124

 

Le suivant me fait penser à un pinson des arbres, mais je ne le trouve pas très coloré (j'ai donc un petit doute)...

DSCN5103

DSCN5104

DSCN5105

DSCN5106

DSCN5108

Je n'avais pourtant pas souvenir que le vent soufflait fort...

DSCN5109

 

J'avoue que sur le coup, je ne l'ai pas reconnu, étant habitué à le voir de face ; mais il semblerait bien que cela soit un simple moineau domestique.

DSCN5111

 

Dans une mare, il y avait une poule d'eau.

DSCN5113

 

Pendant ce temps, posée sur une antenne, une mésange charbonnière chantait.

DSCN5115

J'ai également vu une jolie tourterelle turque.

DSCN5116

DSCN5117

 

A un moment donné, un milan est passé au-dessus.

DSCN5118

 

Cette sortie s'est terminée par une petite fauvette à tête noire.

DSCN5121

DSCN5123

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un nid de cuicuis
  • Je ne connais absolument rien aux oiseaux. Cependant, je souhaite me familiariser peu à peu avec eux, durant mes promenades. Attention : les photos ne sont pas d'une grande qualité et il peut y avoir un certain nombre d'erreurs dans les identifications.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité