Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nid de cuicuis
13 août 2015

2015-06-30 : pique-nique au parc de Vabre

En ce dernier jour de juin, nous sommes allé pique-niquer au parc de Vabre. Après avoir mangé, on s'est promené un peu. J'apercevais furtivement pas mal d'oiseaux, ou les entendais, mais je n'ai pas réussi à en photographier beaucoup.

J'ai malgré tout pu figer cette mésange charbonnière.

DSCN9850

Et après une longue quête, j'ai également pu photographier ce troglodyte mignon que j'entendais chanter. 

DSCN9867

DSCN9869

DSCN9872 

DSCN9873

DSCN9875

 

Concernant celui ci-dessous, je ne sais pas vraiment l'identifier ; je penserai à un pic épeiche, mais je ne suis pas sûr avec une telle photo.

DSCN9876

 

Et quant à ce dernier oiseau (qui s'est joué de nous en nous narguant), je n'ai aucune idée de ce que cela peut être...

DSCN9880

DSCN9881

Publicité
Publicité
Commentaires
Un nid de cuicuis
  • Je ne connais absolument rien aux oiseaux. Cependant, je souhaite me familiariser peu à peu avec eux, durant mes promenades. Attention : les photos ne sont pas d'une grande qualité et il peut y avoir un certain nombre d'erreurs dans les identifications.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité